Nos conseils pour trouver le meilleur cosy bébé confort

Dès sa naissance votre bébé à besoin d’un siège sécurisé pour pouvoir l’accueillir en voiture et rentrer à la maison. Le cosy est aussi le dispositif le plus recommandé pour assurer la sécurité de vos déplacements avec bébé. Mais quelle marque choisir ? Quel est la plus sûre ? Quels sont ses atouts ? Voici notre sélection de cosy bébé confort pour vous orienter dans votre choix.

Qu’est ce qu’un cosy bébé ?

Également appelé coque-auto ou juste coque, le cosy bébé est l’article incontournable de la liste de naissance. C’est un siège en forme de coque comme son nom l’indique met votre petit dans une position semi allongé assurant ainsi un confort optimal et une maxi-sécurité. C’est un accessoire destiné à faciliter son transport. Il est muni de plusieurs attaches et ceintures permettant son installation en voiture, en plus d’un arceau de portage très pratique une fois arrivé à destination. Certains modèles intègrent même une capote pare soleil.

Comment choisir le bon cosy bébé ?

Un siège auto accompagne le nouveau né jusqu’à ses 15 mois minimum donc il est très important de bien le choisir. Pour assurer cela, il y’a des critères de base à respecter. Sa compatibilité avec la voiture est primordiale, c’est un détail important étant donné que c’est un siège fait pour les déplacements. Puis choisir le type qui s’adapte le plus à vos besoins, ça peut être un siège bouclier, siège dos à la route (RF), siège rehausseur ou à harnais ou bien opter pour un siège évolutif si vous voyez loin, mais est ce tout autant sécurisé que les cosys bébé simples ?

Les avantages d’un cosy bébé

Léger et maniable, un siège coque est polyvalent et présente énormément d’avantages. Tout d’abord nous allons parler design, cet accessoire ergonomique est disponible dans d’innombrables styles et de différentes couleurs selon vos préférences. Ensuite nous allons parler santé, scientifiquement parlant le cosy permet de protéger non seulement la moelle épinière de votre chou mais aussi les disques entre ses vertèbres qui sont très mous et fragiles chez les bébés, il assure donc sa sérénité et son bien être.

Accompagné à cela le cosy bébé est un atout pour les parents également, il est très pratique car il peut être utilisé dans différentes situations et facilite les déplacements en voiture. Plus important encore, il vous offre une tranquillité d’esprit quant à la sécurité de votre petite boule d’amour.

Famille

  1. 30 Août 2021La crème solaire minérale à haute indice de protection1211
  2. 5 Juil. 2020Les cadeaux de baptêmes, voici les conseils :4359
  3. 17 Fév. 2020Une sélection d'accessoires pour enfants1838
  4. 9 Juin 2019Un cadeau de bapteme à garder à vie587